Le CNRS
Accueil IN2P3
Autres sites CNRS
 
    Accueil
 

Présentation de l'école

L'école SOS est consacrée aux méthodes statistiques d'analyse des données employées en physique subatomique, en astroparticule, cosmologie observationelle et dans les domaines connexes tels que l'imagerie.

Les cours couvrent les concepts fondamentaux de l'analyse statistique jusqu'aux méthodes les plus récentes. L'enseignement se compose de cours magistraux et de sessions pratiques qui permettent de mettre en application les notions abordées et de se familiariser avec les outils techniques..

Le public visé est constitué

  • d'une part des doctorants et des jeunes chercheurs des domaines scientifiques concernés. Il s'agit pour eux d'un apprentissage de base qui prolonge et complète celui proposé par les écoles doctorales ou les masters (les cours de l'école sont habituellement validés comme module des écoles doctorales pour les doctorants);
  • d'autre part, des chercheurs seniors désireux de renouveler leur pratique (nouvelles méthodes avancées, nouveaux outils).


L'école SOS fait partie des écoles thématiques de l'IN2P3 et est donc principalement subventionnée par le CNRS. Elle est aussi soutenue financièrement par les labex Enigmass, OCEVU et P2IO ainsi que par l'ITN AMVA4NewPhysics.

 

 

Imprimer Contact Plan du site Credits